Les formations de management de l’IFG – Association ICG – INM – DPME Alsace
Ils fournissent des atouts décisifs pour faire face aux mutations économiques, pour faciliter une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et pour sécuriser les parcours professionnels face à l’incertitude et face à l’allongement des carrières.
Plus de 30 programmes certifiants sont proposés par IFG-CNOF.
Master de management stratégique des organisations : Executive MBA ICG
Le master ICG est conçu pour des cadres et dirigeants, souhaitant à un moment clé de leur carrière consolider leurs acquis et évoluer vers des responsabilités de management général.
Ses principaux objectifs sont :
- Développer et maîtriser les 4 compétences clés du dirigeant :
- Anticiper les évolutions de l’environnement pour conduire un diagnostic stratégique et identifier les scénarios possibles
- Maîtriser les différents leviers fonctionnels et évaluer la faisabilité des principaux scénarios
- Décider, communiquer la stratégie et responsabiliser son encadrement
- Piloter le déploiement des projets stratégiques de son entreprise et faciliter les changements
- S’entraîner à la mise en oeuvre de la décision stratégique
Master de marketing stratégique INM
Ce master est conçu pour les praticiens de la fonction marketing et commerciale souhaitant comprendre, positionner, concevoir et déployer une stratégie marketing.
Ses principaux objectifs sont :
• Développer une approche globale du marketing en mettant l’accent sur les concepts et les méthodes de l’analyse stratégique et de la planification marketing
• Intégrer les méthodes les plus récentes et les plus opérationnelles de la sphère du marketing notamment les technologies de l’information et de la communication
• Contrôler et évaluer les actions marketing mises en oeuvre
Master de dirigeant de PME : DPME
Spécialement réservé aux dirigeants d’entreprise, ce master est conçu et animé par des chefs d’entreprise et des experts spécialistes de la PME.
Ses principaux objectifs sont :
• Progresser dans la maîtrise des méthodes et techniques du dirigeant et préparer le futur de son entreprise
• Développer ses capacités de diagnostic opérationnelles et stratégiques
• Elaborer étape par étape le business plan de son entreprise à moyen et long terme
• Préparer la mise en oeuvre sur le terrain des choix stratégiques et la mobilisation des équipes